Emploi et handicap : les témoignages recueillis par l’association Free Handi’se

Travailler avec un handicap ou une maladie invalidante : comment s’intégrer ? Comment faire changer les regards ? Témoignages

Ils s’appellent Benoît, Laurence, Serge... Ils mènent une vie professionnelle ordinaire et sont bien intégrés dans leur entreprise. Pourtant, ils souffrent d’un handicap ou d’une maladie invalidante. Comment font-ils ? Comment le vivent-ils ? Quel est leur parcours ? Ces témoignages recueillis par l’association Free Handi’se, s’adressent autant à ceux qui vivent avec un handicap ou une maladie, qu’aux responsables et aux salariés d’entreprise.

Depuis 2011, l’association Free Handi’se invente de nouvelles façons de parler du handicap en entreprise afin de mobiliser tous les acteurs et d’accélérer les changements de pratiques en profondeur. Après avoir créé le Free Handi’se Trophy, raid couru en équipes de quatre collaborateurs d’une même entreprise, deux valides et deux en situation de handicap, « il fallait pouvoir répondre aux besoins des entreprises et des salariés. Inventer au fur et à mesure des actions qui permettent réellement de créer les conditions du mieux travailler ensemble dans le respect des différences », précise Florence Beaune, Fondatrice de l’association.

En attendant l’édition 2016 du Free Handise Trophy, qui se déroulera entre Annecy et Nice du 20 au 26 mai 2016, Free Handi’se a interviewé d’anciens participants qui témoignent de leur intégration dans l’entreprise. Acceptation du handicap, dialogue, humour tous mettent en avant leur implication, mais aussi celle de leur manager et de leurs collègues.

Découvrez les témoignages vidéo sur le site http://www.lesforcesduhandicap.fr/index.php/actualites/822-emploi-et-handicap-les-temoignages-recueillis-par-l-association-free-handi-se

emploi Handicap formation accessibilité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau