Tourisme et handicap

Les sites touristiques doivent être accessibles à tous : enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap, étrangers.

Parfois, les agents d'accueil ne sont pas formées à accueillir les personnes handicapées et leur méconnaissance des handicaps peuvent générer des tensions, des difficultés. Aussi pour leur permettre d'améliorer l'accueil de tous et proposer des offres de visites adpatées, DIFFESSENS vous propose des modules de formation qui peuvent vous aider dans cette démarche.

Voir un exemple de module qui peut être ajusté aussi bien au niveau de son contenu que de sa durée, pour correspondre au mieux aux besoins de votre site touristique Fiche sensibiliser accueil public en situation de handicap tourisme 3jFiche sensibiliser accueil public en situation de handicap tourisme 3j (149.21 Ko)

Il est important aussi de penser à l'accessibilité des documents écrits.Si vous souhaitez en savoir plus et apprendre à rendre vos supports de communication lisibles par tous, nous vous proposons des formations sur le Facile A Lire et à Comprendre (FALC)

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