« Changeons de regard » sur les personnes malades ou handicapées

Les personnes malades ou handicapées sont encore trop souvent victimes de préjugés, de stéréotypes dans la société. Une personne malade ou handicapée peut-elle s’occuper de sa famille comme tout un chacun ? Une personne malade ou handicapée est-elle capable d’exercer un emploi, d’avoir un poste à responsabilité ? Une personne malade ou handicapée a-t-elle sa place comme volontaire dans une association ?

Tant d’interrogations qui subsistent à l’heure actuelle ! Autant d’idées préconçues auxquelles Altéo et ses membres souhaitent tordre le cou.

OUI, les personnes malades ou handicapées ont des compétences, des talents et tant de choses à apporter à la société !

C’est pourquoi Altéo a décidé de mener une campagne de communication pour faire évoluer les mentalités et pour défendre un projet de société inclusif.

Sous le slogan « Changeons de regard », c’est trois situations de vie de personnes handicapées ou malades qui seront mises en avant par la photographie : vie de famille, emploi et engagement volontaire. Ces trois images représentent des tranches de vie de trois personnes malades ou handicapées pour susciter la réflexion du grand public. Ces vies sont-elles si différentes de celle de tout un chacun ?

Les images, diffusées sous forme de bâches et d’affiches, seront présentes dans différentes villes et villages en Wallonie et à Bruxelles.

Lire l'article et voir les affiches

emploi Handicap formation blog accessibilité entreprises

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau