Handicap : Randstad plaide pour la formation

Abdel Aïssou, directeur général du groupe Randstad France explique pourquoi le groupe Randstad est partenaire de la Fédération des aveugles de France et de la Fédération des autistes de France.

Nous sommes décidés à progresser en appui sur nos partenariats avec la Fédération des Aveugles de France et la Fédération des Autistes de France. Deux exemples concrets : notre contribution au financement d’un centre d’appels de la Fédération des Aveugles de France pour délivrer des conseils pratiques et juridiques aux personnes aveugles ou encore l’édition d’un guide de bonnes pratiques pour aider les entreprises à mieux intégrer les déficients visuels et leur donner confiance en eux.

Nous avons des objectifs ambitieux avec Autisme France pour favoriser l’insertion des autistes dans la vie professionnelle.

Il est essentiel de développer massivement la formation pour permettre aux personnes en situation de handicap de trouver des emplois et d’évoluer dans l’entreprise. Seulement 3% des handicapés sont cadres. C’est insuffisant. Pour vaincre ces inégalités, notre société doit créer les conditions d’une scolarité au meilleur niveau accessible pour tous. Parce que les personnes en situation de handicap ne peuvent pas être cantonnées aux métiers de manutentionnaire ou d’agents de production, nous devons mettre en place des actions de formation qui leur permettent d’occuper des métiers qualifiés et d’évoluer. Il faut leur permettre de trouver des emplois dans une économie de services où le tertiaire est de plus en plus développé.

Lire l'article complet

Handicap formation entreprises

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire