Sourds et malentendants : Ava bientôt disponible en français

Sourds et malentendants : Ava bientôt disponible en français

L'application Ava permet aux sourds et malentendants de suivre toutes les discussions grâce à une retranscription en direct.

Même en admettant que quelqu’un soit présent pour traduire toutes les répliques en langue des signes lors de conversations de groupe, une personne sourde ou malentendante peut très vite se sentir exclue. Que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel. L’application Ava (Audiovisuel accessible), a été créée pour remédier à cette situation.

Grâce à une reconnaissance vocale et à un code couleur pour chaque interlocuteur, Ava retranscrit à l’écrit et en direct les discussions. L'utilisateur peut ainsi les suivre sur son portable, à condition que tous les participants téléchargent l'application et parlent assez près du micro de leur smartphone.
 
 Jusque-là uniquement disponible aux Etats-Unis, l'outil est gratuit jusqu’à 5 heures d'utilisation par mois, puis payant à 29 euros par mois pour un accès illimité. L'application doit débarquer en France au printemps de cette année. Voir une démonstration

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau