Un disque des contrastes pour rendre vos supports accessibles !

Les contrastes des couleurs sont une dimension de l’accessibilité trop souvent oubliée pour les personnes déficientes visuelles. Quelles couleurs de texte choisir en fonction d’un fond coloré afin que les contrastes soient respectés et les informations accessibles pour tous ? Notre pôle accessibilité vous propose aujourd’hui un « disque des contrastes » qui permet de déterminer rapidement le taux de contraste entre deux couleurs et rendre ainsi vos documents lisibles par les personnes malvoyantes !

Ce disque des contrastes se compose de deux disques permettant d’associer une couleur de support et une couleur de signalétique : le taux de contraste sera indiqué dans le prolongement des deux couleurs.

Cet outil vous permettra de donner des indications techniques pour tendre vers une meilleure accessibilité du cadre bâti, de l’espace urbain et de tous supports d’informations.

 

photo d'illustration : le disque des contrastes

 

Vous pouvez vous procurer ce disque des contrastes dans notre boutique :

3 rue Duroc - 75007 PARIS

Téléphone : 01 44 49 27 37
magasin@avh.asso.fr

 

ou sur le site de la boutique en ligne.

Retrouvez également toutes les fiches pratiques de notre pôle accessibilité pour la mise aux normes accessibilité sur l’espace dédié de notre site internet.

malvoyants enseignement accessibilité entreprises Handicap

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau