Un nouveau guide illustré pour accompagner les personnes avec autisme en entreprise

Un nouveau guide illustré pour accompagner les personnes avec autisme en entreprise

Une production de l'association normande "HandiSup", avec le soutien de la Fondation Orange.

« S.I.M.O.N. », c'est le nom de ce guide, qui a deux sens : de manière acronyme, désigne "Solution Innovante à Mettre en OEuvre Nationalement" et désigne le prénom du tout premier étudiant suivi par HandiSup. 

Pourquoi ce guide? De plus en plus de jeunes autistes (Asperger ou de haut niveau) poursuivent des études supérieures. Mais ils sont encore très peu identifiés et accompagnés. Ces étudiants présentent souvent une grande capacité intellectuelle et réussissent leurs études parfois brillamment. Cependant, leur insertion professionnelle est problématique. Leurs difficultés sont telles que sans une préparation adaptée ils ne pourront pas intégrer le milieu professionnel.

L'objectif est de faire en sorte que les jeunes autistes Asperger ou de haut niveau aient une insertion sociale et professionnelle satisfaisante. Améliorer les possibilités d'emploi des jeunes autistes permettra de réduire la part d'entre eux qui resteront au chômage à l'issue de leurs études. Et si le projet SIMON a vu le jour en 2012, ce guide donne un nouvel outil renforçant la force de celui-ci. 

Le guide est gratuitement téléchargeable en PDF en cliquant ICI

Pour en savoir + sur le projet SIMON et sur HandiSup en général : http://www.handisup.asso.fr/nos-actions/projet-simon 

Handicap accessibilité entreprises autisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire